1ere étape: La sélection des clients à remercier
Remarque: à l'arrivée du client, il est possible dans la fenetre de check in, de renseigner 
directement le champs email (celui ci viendra compléter le cardex de l'occupant, en première 
position)
Cette sélection s'effectue lors du départ du client:
2 colonnes apparaissent: Remerciement et Email.
Il est possible d'éditer la colonne email à ce moment, pour compléter les informations. (Attention, 
1 seul clic est nécessaire)
Pour que le client recoive les remerciements, il suffit de cliquer (1fois) dans la colonne 
Remerciement pour faire apparaitre une petite enveloppe.
Il est toujours possible de resélectionner un client qu'on aurait oublié à cette étape, en passant 
par l'en-tete de facture et en cochant la case  Remerciement
2eme étape: l'envoi des emails.
à partir du menu principal,  Facture Avoir.
 
Facture Avoir. 
Cliquer sur  
 
Un menu apparait, avec une sélection des clients, et le modèle correspondant (non 
sélectionnable pour certains hotels)
Sélectionner la période à traiter. puis cliquer sur 
 
les emails sont envoyés directement par Hoteleasy. Vous receverez une copie des emails 
directement dans votre boite de réception.
Les emails envoyés par Hoteleasy afficheront une enveloppe verte comme ci dessous: