1ere étape: La sélection des clients à remercier
Remarque: à l'arrivée du client, il est possible dans la fenetre de check in, de renseigner
directement le champs email (celui ci viendra compléter le cardex de l'occupant, en première
position)
Cette sélection s'effectue lors du départ du client:
2 colonnes apparaissent: Remerciement et Email.
Il est possible d'éditer la colonne email à ce moment, pour compléter les informations. (Attention,
1 seul clic est nécessaire)
Pour que le client recoive les remerciements, il suffit de cliquer (1fois) dans la colonne
Remerciement pour faire apparaitre une petite enveloppe.
Il est toujours possible de resélectionner un client qu'on aurait oublié à cette étape, en passant
par l'en-tete de facture et en cochant la case Remerciement
2eme étape: l'envoi des emails.
à partir du menu principal,
Facture Avoir.
Cliquer sur 
Un menu apparait, avec une sélection des clients, et le modèle correspondant (non
sélectionnable pour certains hotels)
Sélectionner la période à traiter. puis cliquer sur 
les emails sont envoyés directement par Hoteleasy. Vous receverez une copie des emails
directement dans votre boite de réception.
Les emails envoyés par Hoteleasy afficheront une enveloppe verte comme ci dessous: