Créer une
réservation client individuel ou Walk in? |
A partir du planning : + nouvelle réservation (à partir du menu réservation :+ nouvelle réservation)
Entrer le nom du client, sélectionner ou créer obligatoirement une fiche cardex. Le remplir (ou pas), et valider par
Pour créer, cliquez sur Ajouter et pour Sélectionner, cliquez sur Selection
Les observations du cardex apparaissent ici
si le client a déjà séjourné dans votre hôtel,et si vous une autorisation d'accès à l'historique client, un champs apparaît avec toute son activité:
Entrer date d'arrivée/nombres de nuits/Date de départ
Choisir une catégorie de chambre, (pas obligatoire si affectation, si catégorie non vide, affiche seulement les n° de chb dispos de cette catégorie, sinon toutes les chb dispos) en vous référant aux disponibilités dans la fenêtre de droite.
Vous pouvez déjà pré attribuer la chambre, si vous le désirez. Cette option n'est pas indispensable pour valider la réservation. Valider avec
Choisir la
prestation/ forfait/contrat que vous voulez facturer automatiquement, validez le
nombre de personne, ainsi que le prix. Valider avec
Si les tarifs
ont déjà été programmés , par contrats ou par période, le tarif apparaît en
grisé. Il faut alors passer par la saisie sur Calendrier ou sur liste pour le
modifier.
Il est possible de facturer une prestation qu'un seule fois à l'arrivée. il suffit de cocher la case:
Vérifier la
réservation à l'aide du dernier écran,( pour ajouter
d'autres chb ou autres prestation en facturation auto /pour saisir
directement des observations / pour prescripteur …
/ et les arrhes) et faites pour quitter la
fenêtre.
Il est important de saisir dans la fiche de réservation, les éléments nécessaires aux statistiques (Prescripteur, Segmentation, pays), afin d'être pris en compte dans le calcul automatique.
Dans le champs: le numéro de réservation est donné automatiquement par le système: il faut le lire 09 (année) 11 (mois) 04 (jour) 1516 (heure) cela signifie que cette réservation a été créée, le 4 Novembre 2009 à 15h16