Créer / supprimer des allotements
  

A partir du planning : graphic+ création d'allotement (à partir du menu réservation : idem)

renseigner les champs Agence/soc / groupe, date du début et fin de l'allotement (dans le cas d'un allotement à l'année, rentrer du 1er janvier au 31 décembre), choisir les jours de la semaine correspondant à votre allotement (par exemple du 1er janvier au 31 décembre, tous les vendredi, samedi et dimanche) puis le nombre de chambre par catégorie.

graphic

Rétrocession :
Laisser 1 jour dans la première case puis dans la deuxième le nombre de jour de rétrocession. (par exemple pour une rétrocession à J-7, rentrer 7) dans le cas d'une rétrocession à 7 jours de 3 jours consécutifs, mettre 3 dans la première case.

(Par exemple, un allotement sur 3 jours les vendredi, samedi et dimanche, que vous désirez supprimer 7 jours avant l'arrivée, Annuler 3 jours ouvrables si l'allotement n'est pas utilisé 7 jours avant la fin de journée )

La retrocession est effective au moment de la main courante

Pour supprimer un allotement, il suffit de le sélectionner et faire graphic(cela allotement par allotement). Sélectionner la période à supprimer, en donner la raison puis graphic

graphic

Pour prendre la réservation, il suffit d'ajouter une réservation, remplir le nom de la société qui a des allotements, puis choisir la catégorie de chambre correspondante.

Une fois le choix fait, la case utiliser les allotements est cochées par défaut:

La réservation prendra alors la "place" de l'allotement dans le planning.

En cas d'annulation de cette réservation, le logiciel vous proposera de recréer l'allotement.